placebo studio newsletter

placebo studio contact

Azig Zao fête ses 10 ans

 

 

L’agence FatCap a sollicité Placebo pour les 10 ans d’AzigZao afin de créer un décor street art interactif en plein coeur de la Résidence Talborjt dans la magnifique ville d’Agadir. La résidence avait besoin d’attirer le public de manière naturelle et de faire parler d’elle. C’est chose faite!

 

Pour cela nous avons imaginé une métaphore autour des mains. Nous voulions créer une interaction avec la peinture et inviter les gens à se prendre en photo devant les mains reproduites dans un style réaliste.

 

Pour le fun, nous nous sommes amusé à ajouter un reflet bleu comme si une  lumière bleue venait du bas. Nous avons aussi crée une texture brute sur le support pour lui donné un effet de vieux mur en béton abîmé.

 

Pari gagné!  Des centaines de personnes nous ont rendu visite et l’oeuvre est restée plus d’un an sur place. De nombreuses photos ont été postées par les visiteurs sur les réseaux sociaux, et la résidence est désormais connu de tous.

 

Un accueil merveilleux, une équipe chaleureuse, la vidéaste Watcheuz derrière la camera. Merci à Touria pour sa générosité, et sa merveilleuse équipe d’Azig Zao. Merci à Jamila des résidences Taljbort pour l’accueil, et le amlou succulent 🙂

 

Nous garderons de magnifiques souvenirs de cette aventures et vivement notre retour à Agadir!